Quelques mots sur nous

Glen et Karen @Bellevue Permaculture

Après avoir voyagé à travers le monde, nous nous sommes installés en France en 2016 avec le souhait de créer une petite ferme biologique et d’en faire un centre d’éducation à la permaculture et la démonstration d’un mode de vie soutenable. Depuis nous avons fait de nombreux travaux et réaménagements de la maison et de notre terrain, notamment en régénérant la terre, et nous sommes maintenant en capacité de réaliser notre rêve: mener une vie plus équilibrée et plus en phase avec la nature, dans la campagne française.

Karen est une conceptrice certifiée en Permaculture, éducatrice et coach professionnelle avec un intérêt pour l’agriculture régénératrice, la gestion de la terre dans une perspective holistique, l’agriculture biologique et la phytothérapie (elle fait ses propres pommades, crèmes et savons à partir d’herbes cultivées sur le terrain). Glen est un ingénieur de formation devenu bricoleur/homme à tout faire dans la maison et à l’extérieur. Il s’intéresse en particulier à l’apiculture, la coupe du bois, la gestion forestière, les jardins-forêts et l’aquaponie. 

Glen a une formation d'ingénieur et est un homme à tout faire et un ingénieur de solutions, avec un vif intérêt pour l'apiculture, la mouture du bois, la gestion des forêts, les jardins forestiers (forêts alimentaires pérennes) et l'aquaponie.

Nous avons des chiens, des poules, des abeilles, des cochons, des moutons et des chèvres. Nous faisons pousser nos légumes dans des plates-bandes surélevées et polytunnels que nous renouvelons annuellement, et préparons la transition vers un jardin-forêtdans notre verger.

Nous faisons de la viande à partir des moutons que nous élevons en pâturage, dont nous utilisons la laine pour une large gamme de produits. Nous croyons pleinement à un élevage respectueux de tous les animaux que nous avons à la ferme. Nous pratiquons le pâturage en rotation, améliorant ainsi nos terres de pâture tout en rendant un service d’éco-tonte à la communauté locale.

Paul et Jill@Moustoirialan

Nous avons déménagé en France en 2018 après avoir trouvé notre propriété en 2017 grâce au programme de télévision britannique “Une place au soleil” (A place in the Sun).

Notre objectif est de vivre un mode de vie durable et écologique, en étant aussi autosuffisant que possible en viande, légumes et fruits. Après s'être débattue avec l'apprivoisement de la terre et le faible rendement, Jill a décidé d'entreprendre un cours de design en permaculture pour trouver des réponses.

Nous sommes actuellement en train de réaménager notre petite exploitation en utilisant les principes et les méthodes de la permaculture, tout en préparant un diplôme de permaculture.

Notre petite exploitation comprend deux chats et deux chiens, des moutons, des chèvres, des canards et des poulets. En outre, nous disposons de deux tunnels, d'un potager productif, d'un verger de jeunes pousses et de notre dernier projet qui est une zone de ré-ensauvagement.

Nous recyclons, revalorisons (upcycling), réutilisons et rénovons en utilisant des matériaux trouvés dans nos granges, sur nos terres, auprès d'amis ou de fournisseurs locaux.

Ayant dirigé une petite épicerie artisanale au Royaume-Uni, notre objectif est de tirer le meilleur parti de nos produits. Paul est un brasseur passionné, faisant d’aussi délicieux qu’intéressants breuvages tels que de la bière d'ortie, du vin, du cidre et du champagne. Paul continue de développer ses compétences en travaillant le bois

Jill est boulangère et experte en différentes techniques de conservation des aliments. Elle crée des chutneys, des confitures et excelle dans les méthodes de fermentation et de mise en bouteille/conserve. En outre, elle maîtrise l'art du filage, en utilisant la toison de sa rare race, le mouton Shetland

 Nous avons développé notre connaissance des systèmes administratifs français, notamment en ce qui concerne la gestion d'une petite exploitation agricole et de deux petites entreprises. Nous cherchons donc maintenant à partager nos connaissances et nos expériences pour aider à inspirer, motiver et encourager

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. N'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux, où nous publions des actualités et de nombreuses informations qui pourraient vous intéresser!

Afrinoon Permaculture Bellevue 56320

+33 788113505

info@sustainablelivingco.org

7 + 2 =

fr_FRFrench

ABOUT US

Glen and Karen @Bellevue Permaculture

We moved to France after our world travels in 2016 with a vision to create a sustainable, organic small scale farm as a permaculture education and demonstration site. Since then we had been renovating the house, redesigning and regenerating the land. Thus we are now able to follow our dream of leading a more balanced and connected lifestyle in the French countryside.

Karen is a certified Permaculture designer, educator and life coach with an interest in regenerative agriculture, holistic land management, organic vegetable growing, herbalism and she also makes her own salves, creams and soaps from herbs grown on the property. 

Glen has a background in engineering and is an all round handyman and solution engineer,  with a keen interest in beekeeping, milling wood, woodland management, forest gardens (perennial food forests) and aquaponics.

We have dogs, chickens, bees, ducks, pigs, sheep and goats, and we also grow our own vegetables in annual raised beds and polytunnels. Our plan is to move towards lower energy input growing by creating a few perennial food forests which we are setting up in our orchard and woodlands.

Our rare breed pigs are reared outdoors and we raise them for meat and land rotovation. We also run a Community pig club. Our rare breed sheep are pasture raised on a holistic grazing management system. They provide us with meat, they help with land regeneration and eco mowing, and we also use their fleece for creating a variety of products. We believe passionately in good animal husbandry and in treating all our animals with respect.

Paul and Jill@Moustoirialan

Having found our property in 2017 through the British television programme called “A Place in The Sun”, we moved to France after taking early retirement in 2018

Our aim is to live a sustainable and eco way of life, being as self sufficient as possible in meat, vegetables and fruit. Having struggled with the taming of the land and the poor yield, Jill decided to undertake a Permaculture design course in her search for some answers.

We are now in the middle of redesigning our smallholding using permaculture principles and methods, whilst at the same time studying for a Permaculture Diploma.

Our smallholding consists of two cats and two dogs, sheep, goats, ducks and chickens  In addition to this we also have a couple of polytunnels, a productive vegetable potager, fledgling orchard and our latest project which is a re-wilding area.

One of our passions is to recycle, up cycle, repurpose and renovate using material found in our barns, on our land and from friends or local suppliers.

Having run a small artisan deli in the UK, our aim is to make the most of our produce. Paul is a keen brewer, making some of the most interesting and delicious concoctions, from nettle beer, to cider, champagne and wine. He has also developed his skills in working with wood to create a variety of different products.

Jill is a bread baker and preserver. She creates chutneys, jams and is accomplished in fermenting and bottling/canning methods. In addition to this she has mastered the art of spinning, using the fleece from her rare breed shetland sheep.

 We have developed our knowledge of French administrative systems in so far as running a smallholding and also two small businesses. So we are now looking to share our knowledge and experiences to help inspire, motivate and encourage others.

GET IN TOUCH

If you have any questions please do not hesitate to get in touch with us.

Afrinoon Permaculture Bellevue 56320

+33 788113505

info@sustainablelivingco.org

12 + 12 =

en_GBEnglish